Accueil du site Actualité > L’ÉCOLE DES MOULINS POUR LE CONCOURS AFFICHE TON PATRIMOINE

L’ÉCOLE DES MOULINS POUR LE CONCOURS AFFICHE TON PATRIMOINE

Contenu de la page : L’ÉCOLE DES MOULINS POUR LE CONCOURS AFFICHE TON PATRIMOINE

La classe des CM1/CM2 de l’École des Moulins participe au concours "Affiche ton patrimoine" qui se termine le vendredi 9 avril à minuit !!!

Ce concours organisé par l’association VMF Patrimoine invite les classes participantes à créer une affiche d’un monument ou d’un site de leur patrimoine régional afin d’inciter le public à venir découvrir leur région.

Pour voter pour leur affiche : https://enseignants.vmfpatrimoine.org/concours/

Axel et Léandre nous ont écrit ce texte dans lequel ils racontent le travail en commun pour la réalisation de cette affiche.

Notre classe de CM1/CM2 de l’Ecole Les Moulins participe au concours « Affiche ton patrimoine » organisé par l’association VMF.

Le but était de réaliser un dessin pour donner envie aux gens de visiter Barbentane. Nous avons commencé par lister tout ce qu’il y a de beau à voir dans le centre ancien de notre village puis nous avons réalisé des carnets de croquis à partir de photos.

Ensuite, nous sommes allés dans les rues pour nous entraîner à dessiner les monuments « en vrai ».Par groupe de deux, nous avons choisi le monument que nous souhaitions dessiner.

En classe, nous avons voté pour la façon dont nous allions organiser l’affiche. Nous avons choisi de faire un fond en couleurs et des croquis en noir et blanc. Des enfants ont dessiné la grand-rue puis nous avons peint à tour de rôle à l’encre. Au tableau, nous avons positionné tous nos croquis sur le fond.

Nous avons dû aussi choisir une accroche, au départ nous avions pensé au titre "Là-Haut les surprises de Barbentane", mais comme c’était trop long, nous avons finalement pris "Là-haut Barbentane" pour donner envie aux gens de monter découvrir le centre ancien.

Nous avons aimé faire ce travail parce que nous sommes allés dehors pour dessiner comme de vrais artistes !

Pour voter pour leur affiche : https://enseignants.vmfpatrimoine.org/concours/

ATTENTION !!!! Vous avez jusqu’au 9 avril minuit !!!