Accueil du site La mairie Conseil Municipal des Jeunes > Raid Aventure dans la Montagnette

Raid Aventure dans la Montagnette

Contenu de la page : Raid Aventure dans la Montagnette

Les enfants du conseil municipal des jeunes de Barbentane organisaient ce week-end un RAID dans la montagnette.

En effet, pour leur deuxième année de mandat les enfants ont décidé d’œuvrer pour la promotion de leur montagnette et sa préservation.

Après une journée nettoyage qui a rassemblée une centaine de personnes en octobre dernier, les enfants ont invité leurs camarades des écoles à se joindre à eux pour une course d’orientation jusqu’au Mazet du garde, et une chasse au trésor au coeur de la montagnette. Le prétexte parfait pour retrouver les papillons locaux découverts à l’exposition de la médiathèque.

Initialement prévu sur deux jours avec une nuitée dans la montagnette. Le raid s’est transformé pour s’adapter aux conditions météorologiques.

Ainsi, après les épreuves de tir à l’arc, le pique-nique et la rencontre avec le comité feu et foret et les chasseurs, les enfants ont partagé une initiation "à la découverte des étoiles" pour le début de veillée.

Enfin c’est au travers d’une marche nocturne à la lampe frontale qu’ils ramèneront leurs camarades.

Les ateliers de Bellinto, avec la participation active de Marielle Chauvet accompagnaient le raid. Merci encore à Marielle, Rémy et aux baliseurs bénévoles CDRP13 Huguette, Gérard et Laurent.

L’association travaille parallèlement avec le CMJ sur un projet "chemin de jeunesse" soutenu par le Comité départemental de randonnée pédestre 13

C’est ainsi que pour poser la première pierre du projet, les enfants du conseil municipal de jeune, ont tracé ce 12 mai au matin les premières marques des sentiers balisés de la montagnette.

Marielle Chauvet et Sabine Gazull ont formé bénévolement nos jeunes élus au balisage durant les vacances de la Toussaint.

Nous espérons que cette belle journée malgré une météo en demi-teinte , ne soit que le début d’une longue aventure sous l’égide du CMJ et des bénévoles passionnés de notre joli village.

Lien Album photos sur la page Facebook de la Ville de Barbentane.