Accueil du site Santé Prévention santé > FORMATION : LES GESTES QUI SAUVENT

FORMATION : LES GESTES QUI SAUVENT

Contenu de la page : FORMATION : LES GESTES QUI SAUVENT

Apprentissage des gestes qui sauvent

Formez-vous aux gestes qui sauvent ! Un proche qui fait un malaise ou qui s’étouffe, une brûlure, un accident de la route… Nombreux sont les risques dans notre vie quotidienne. Face à une personne en danger, avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie. Vous devez agir mais vous ne savez pas comment ? Formez-vous aux gestes de premiers secours avec les sapeurs-pompiers. Pour mieux anticiper l’urgence, et savoir réagir !

Les Barbentanais souhaitant une formation aux gestes qui sauvent peuvent s’inscrire à l’accueil de la Mairie ou par téléphone au 04 90 90 85 85 aux horaires d’ouverture de la Mairie.

Cette formation est une initiation de deux heures assurée par un formateur secourisme sapeur-pompier à la salle de la Salamandre pour apprendre les gestes basiques de secourisme : massage cardiaque, position latérale de sécurité, poser un garrot…

Participation financière de 14 euros réglable uniquement par chèque le jour de l’initiation (au nom de l’UDSP13).

Prochaine Session le mercredi 13 juin de 14h00 à 16h00

mars 2018