Accueil du site Actualité > Enquête INSEE sur les ressources et les conditions de vie

Enquête INSEE sur les ressources et les conditions de vie

Contenu de la page : Enquête INSEE sur les ressources et les conditions de vie

L’INSEE réalise entre le 02 mai et le 23 juin 2018 une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.

Elle s’inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l’emploi et la santé des individus.

L’enquête est réalisée sur un échantillon d’environ 14000 logements ordinaires. Certains d’entre eux se situent sur la commune de Barbentane. Les ménages qui y habitent, sont interrogés par un enquêteur (ou une enquêtrice), muni(e) d’une carte officielle, qui l’accrédite. Ils sont prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêteur.

L’enquête prendra la forme d’un panel sur plusieurs années. Certains ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien ce dispositif.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous réserverez à l’enquêteur.