Menu | Contenu |
Accueil du site Actualité > Covid 19 : LES COMMUNIQUES

Covid 19 : LES COMMUNIQUES

Contenu de la page : Covid 19 : LES COMMUNIQUES

[ MOBILISATION GÉNÉRALE ] 23/03/2020

La ville de Barbentane a reçu ces derniers jours de multiples sollicitations de la part de nombre d’entre vous pour s’inscrire dans une démarche citoyenne d’aide et de solidarité ce dont nous vous remercions très chaleureusement.

Jour après jour, nous nous organisons afin d’être le plus efficaces possible tout en respectant les consignes sanitaires et de limitation des déplacements.

Afin de coordonner les synergies, voici un lien sur lequel vous pourrez vous inscrire pour intégrer la réserve civique de Barbentane.

Nous vous contacterons en fonction des besoins afin que vous puissiez intervenir.

La ville de Barbentane a d’ores et déjà inscrit deux missions : « Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées » et « Je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles ».

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr

Par ailleurs, si vous connaissez des personnes susceptibles de pouvoir bénéficier de ces services, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer leurs coordonnées sur le courriel suivant :

contact.mairie@barbentane.fr

Il va de soi que d’autres missions vous seront proposées d’ici les prochains jours.

Nous sommes également à l’écoute de toutes les idées que vous souhaitez formuler.

Nous vous remercions pour votre précieuse implication et ce magnifique élan de solidarité.

Jean-Christophe Daudet Maire de Barbentane

Covid 19 : 20/03/2020 communiqué de M. le Maire

Fermeture temporaire divers lieux publics

Compte tenu du décret du 16 mars 2020 relatif à la réglementation des déplacements et considérant l’absence manifeste de respect des règles de confinement par certains usagers, M. le maire, Jean-Christophe Daudet a pris un arrêté municipal interdisant l’accès aux jardins publics, aires de jeux, stades, chemins côté bords de Durance ainsi que sur les chemins de randonnées sur le site de la Montagnette et ce, pour des motifs de salubrité publique.

Vous le trouverez ci-joint :

Dans l’intérêt de tous, nous vous remercions de bien veiller à respecter les consignes gouvernementales.

Covid 19 : 20/03/2020 communiqué de M. le Maire

Chères Barbentanaises et chers Barbentanais,

La crise sanitaire que nous traversons depuis quelques jours est exceptionnelle de par son ampleur.

Tous les services municipaux mais également les services de la gendarmerie et les pompiers sont mobilisés pour assurer votre sécurité.

Nous venons d’ailleurs de terminer une réunion de crise en mairie.

Mais rien ne peut se faire sans vous !

Si l’immense majorité de la population respecte scrupuleusement les consignes de confinement, une petite minorité continue de faire comme si de rien n’était en promenant à cheval, faisant du vélo…

Ces pratiques sont complétement irresponsables.

Les contrôles de police vont donc s’intensifier et se multiplier.

Pour votre sécurité, celle de votre famille et celle de tout le monde, je vous appelle à rester confinés chez vous et à respecter scrupuleusement les consignes du gouvernement.

Au-delà de ces recommandations, il me paraît fondamental que face à cette situation exceptionnelle, nous nous montrions nous aussi à la hauteur des circonstances.

Aussi, j’en appelle à toutes celles et tous ceux qui ont des idées, des propositions destinées à gérer au mieux cette situation.

Par exemple, je souhaite que nous instaurions une démarche « voisins vigilants », qui nous permette de déceler les personnes isolées ou en difficulté.

Si autour de vous, vous pensez qu’un voisin a besoin d’un contact, merci de nous le signaler en message privé, nous irons à sa rencontre.

Pour le reste, merci d’inscrire vos propositions et contributions avec vos commentaires sous cette publication.

Nous retiendrons les meilleures idées et les mettrons en œuvre sous réserve bien évidemment de leur conformité aux règles d’hygiène et de sécurité.

Restons connectés, solidaires ET prudents

Jean-Christophe Daudet

[ COVID 19] 17 mars 2020 COMMUNIQUE DE LA VILLE DE BARBENTANE

La ville de Barbentane vous informe que par principe de précaution, l’ensemble des services municipaux est fermé au public à compter de ce jour midi, avec néanmoins quelques exceptions destinées à assurer la continuité du service public ou bien les recommandations gouvernementales.

Ainsi un service d’accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire est ouvert tous les jours au groupe scolaire les Moulins (voir publication d’hier après midi sur cette même page).

Le C.C.A.S est fermé au public mais une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi inclus de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 au numéro suivant : 04 90 90 85 84.

Les services d’aides à domicile demeurent actifs. Les aides à domicile seront équipées d’un masque de protection dans les meilleurs délais.

Les paniers solidaires maintiennent leur permanence du mercredi matin, ce dont nous les remercions.

Une équipe d’astreinte technique est prévue également si un problème vient à survenir en relation avec les services techniques (06 14 75 73 52).

La Mairie est désormais fermée au public mais des permanences sont organisées notamment en matière d’état civil (déclaration de décès, de naissance, etc…) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le samedi matin de 10h00 à 12h00 (04 90 90 85 85 / contact.mairie@barbentane.fr)

Voici également le téléphone de l’élu d’astreinte que vous pouvez contacter en dehors des heures d’ouverture de la mairie (06 72 09 04 84).

La médiathèque est fermée.

Le service de la police municipale sera présent tous les jours de la semaine y compris le week-end de 10h00 à 18h00 et joignable aux numéros suivants (04 90 90 85 82 / 06 76 72 99 74 / 06 76 19 29 02 )

Nous vous remercions pour votre compréhension et ne manquerons pas de vous tenir informés des développements à venir en fonction de la situation.

Jean-Christophe Daudet, Maire de Barbentane

[ COVID 19] 17 mars 2020 COMMUNIQUE DE LA VILLE DE BARBENTANE

Moyens de locomotion pour les personnes qui en sont dépourvues

Pour les personnes isolées dépourvues de moyens de locomotion, la ville de Barbentane vous communique les coordonnées des taxis présents sur la commune :

Taxis de Provence : 06.76.32.18.25 ou 06.45.65.32.29

Taxi delta 13 : 06.80.16.20.76 ou 06 95 12 46 56

En cas d’extrême urgence, nous vous rappelons les numéros des secours :

Pompiers : 18 Samu : 15 Gendarmerie : 17 Week-end d’astreinte pharmacie : 32 37

Jean-Christophe Daudet Maire de Barbentane

CORONAVIRUS : Des consignes simples pour prévenir l’épidémie

Comme vous le savez, des cas de CORONAVIRUS ont été constatés en France. Fort heureusement, la commune de Barbentane n’est pas touchée par ce phénomène. Néanmoins, des gestes simples permettent de prévenir la transmission du virus. Nous vous conseillons de les respecter.

- On se lave régulièrement les mains
- On tousse et on éternue dans son coude
- On utilise des mouchoirs à usage unique
- On ne serre plus les mains
- On appelle le 15 si symptômes
- On reste chez soi si on est malade
- On ne porte pas de masque si on n’est pas malade

Merci de respecter ces consignes pour l’intérêt de tous.

Portfolio

retour en haut de page


t autres infos


Blason de la villeMairie De Barbentane
Le Cours Jean Baptiste Rey
13570 BARBENTANE
Tél : 04 90 90 85 85
Fax : 04 90 95 50 18
Contacter le service Communication

Exprimez-vous sur nos forums