Accueil du site Environnement Urbanisme CAUE > Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement CAUE

Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement CAUE

Contenu de la page : Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement CAUE

Le CAUE 13, Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement des Bouches-du-Rhône, a été créé en 1980 à l’initiative du Conseil Général dans le cadre de la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977.

Le CAUE 13 est une association loi 1901 investie d’une mission de service public. Son conseil d’administration traduit le rôle conjoint de l’état, des collectivités territoriales et des professionnels de l’acte de bâtir. Les adhérents sont les communes et depuis 2009, le CAUE a ouvert son adhésion aux communautés de communes, aux bailleurs sociaux et aux parcs nationaux.