Accueil du site Actualité > Accès au massif en période estivale

Accès au massif en période estivale

Contenu de la page : Accès au massif en période estivale

Attention : changement de la réglementation de l’accès aux massifs forestiers en période estivale.

Les règles d’accès aux massifs forestiers en période estivale présentent des disparités importantes qui peuvent nuire à leur bonne compréhension.

Une harmonisation interdépartementale progressive des dispositifs réglementaires est en cours.

Pour votre sécurité et la préservation des sites sensibles dans les Bouches-du-Rhône entre le 1er juin et le 30 septembre, l’accès aux massifs forestiers est réglementé par arrêté préfectoral et peut l’être par arrêté municipal.

L’accès aux sites sensibles est déterminé par le niveau de danger de feu de forêt. En fonction du niveau de danger, l’accès aux massifs forestiers peut être autorisé ou interdit toute la journée.